Guerre en Ukraine : Une école endommagée par une frappe russe sur Kramatorsk
Dans la nuit du 11 au 12 mai, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, est de l’Ukraine.
« Au milieu de la nuit, les Russes ont lancé une frappe sur la commune de Kramatorsk, cette frappe a touché une école à Kramatorsk et un quartier résidentiel à Yasnogirka. Des dommages ont été causés, mais aucune victime n’est à déplorer », a indiqué sur Telegram Pavlo Kyrylenko, gouverneur militaire de la région.
Il a précisé que un civil avait été tué et douze autres blessés par des bombardements russes sur Kramatorsk, Kostyantynivka, Slovyansk, Tchassiv Yar, Toretsk, Kourakhove, Avdiivka, Velyka Novosilka, New-York, Dibrova, Drouzhba, Novoselivka Perche, Oumanske.
Plusieurs infrastructures civiles, notamment, 13 immeubles, 31 maisons, un immeuble de bureaux, un cinéma, 4 voitures civiles, six garages, une moto, deux ateliers de PJSC « Energomashspetsstal » à Kramatorsk, une salle de sport, 5 bâtiments utilitaires et deux magasins, ont été endommagées.