Frappe ennemie sur une installation industrielle dans la région de Khmelnytsky : onze blessés
Au moins onze personnes ont été blessées par des éclats de verre après que les forces russes ont frappé la nuit dernière une installation industrielle dans la région de Khmelnytsky.
« Il y a eu une frappe sur un objet d'infrastructure critique, qui se trouve en dehors des zones peuplées. Il n'y a pas eu de menace directe pour les bâtiments résidentiels et industriels pendant la frappe. Toutefois, l'onde de choc a endommagé des fenêtres et des portes. Nous disposons d'informations sur cinq personnes blessées par des éclats de verre, l'assistance leur est apportée », a déclaré Serguiy Turine, premier chef adjoint de l'administration militaire régionale de Khmelnytsky, lors du téléthon national.
Selon lui, la plupart des personnes ont subi des coupures.
Plus tard, le maire de Khmelnytsky, Oleksandre Symtchychyn, a précisé que le nombre de blessés avait grimpé à onze, dont une personne hospitalisée.
Selon le maire, l'attaque russe a gravement endommagé l'infrastructure résidentielle. Il s'agit de centaines de bâtiments, y compris des immeubles et des maisons privées. La plupart des toits, plafonds, portes et fenêtres ont été endommagés. De nombreux établissements d'enseignement, ainsi que des installations culturelles, des locaux industriels et commerciaux, des bâtiments administratifs ont été touchés.