Guerre en Ukraine : Dix régions bombardées, sept morts et vingt-huit blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé dix régions ukrainiennes, sept civils ont été tués et vingt-huit autres blessés.
L’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la région de Ternopil, dans l’ouest de l’Ukraine, jusqu’ici relativement épargnée. Selon un responsable de l'administration militaire de Ternopil, Volodymyr Trouch, ces frappes ont touché des entrepôts appartenant à des entreprises commerciales et une organisation religieuse», il a également fait état de deux blessés. «Ce sont des blessures et brûlures causées par des éclats d'obus. Les victimes sont à l'hôpital. Les pompiers travaillent sur place (...) Le feu n'est pas encore complètement éteint», a-t-il ajouté.
L’armée russe a bombardé le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv ainsi que les communes de Velykopisarivska, Esmanska, Bilopilska, Krasnopilska, Khotynska, Znob-Novgorodska, sans faire de victimes.
Dans la région de Zaporijjia, 28 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur 18 localités, dont Novodanylivka, Goulyapole, Orikhiv, Olgivske, Magdalynivka, Poltavka, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne. Un homme de 64 ans a été blessé à Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, un homme de 57 ans a été blessé dans un bombardement russe sur Nikopol. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées dans la ville. La commune de Pokrovsk, dans le district de Nikopol a également essuyé des tirs russes.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé plusieurs localités, notamment Zolotchiv, Boudarok, Oudy, Kozatcha Lopan, Starytsya, Ogirtcheve, Khatne, Gatychtche, Pletenivka, Botchkove, Nesterne, Boudarky, Vilchana, Kotlyarivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Tabaivka. Une femme de 43 ans a été blessée à Khatne. Les troupes russes ont lancé une frappe de missiles S-300 sur le district de Novobavarsky de la ville de Kharkiv. Un dortoir, un chemin de fer et un immeuble de deux étages ont été endommagés, mais aucune victime n’a été signalée. Un homme de 61 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village d’Ogirtcheve.
Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont lancé 108 frappes d’artillerie sur Novoselivske, Stelmakhivka, Bilogorivka, Kreminna, Makiivka.
Dans la région de Donetsk, sept civils ont été tués et seize blessés dans des frappes russes sur Kourakhove, Bogoyavlenka, Toretsk, Kostyantynivka, Vremivka, Avdiivka, Drouzhkivka, Pivnitchne, New-York, Velyka Novosilka, Vovtchenka, Bakhmout. Plusieurs infrastructures civiles, notamment, 19 immeubles, 42 maisons, deux marchés, une école, un café, une pharmacie, deux lignes de transmission électrique, un musée, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes.
La région de Kherson a subi 90 frappes d’artillerie russe, six civils ont été blessés et plusieurs dégâts causés.