Les défenseurs ukrainiens ont abattu 29 missiles de croisière et 2 drones Shahed la nuit dernière
Entre 21h00 le 17 mai et 05h30 le 18 mai, les occupants russes ont lancé plusieurs vagues d'attaques de missiles depuis différentes directions. Les forces de défense aérienne et les moyens de l'armée de l'air, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense de l'Ukraine, ont détruit 29 missiles de croisière.
« Au total, 30 missiles de croisière maritimes, aériens et terrestres ont été lancés. 22 missiles de croisière Kh-101/Kh-555 ont été tirés à partir d'avions stratégiques : deux Tu-160 et huit Tu-95. Six missiles de croisière Kalibr ont été tirés depuis des navires de guerre en mer Noire. Enfin, deux missiles de croisière Iskander-K ont été tirés à partir de systèmes de missiles opérationnels et tactiques basés au sol », a indiqué le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaloujny, sur Telegram.
En outre, deux drones d'attaque Shahed-136/131 et deux drones de reconnaissance de niveau opérationnel et tactique ont été abattus.
Pour rappel, dans la matinée du jeudi 18 mai, les troupes russes ont frappé la région de Khmelnytsky, ciblant une installation d'infrastructure.