Média : Une explosion sur une voie ferrée en Crimée, des wagons déraillent

photos

En Crimée temporairement occupée, une explosion s’est produite sur une voie ferrée dans le district de Simferopol, provoquant le déraillement de plusieurs wagons et la suspension du trafic ferroviaire.

« Il y a eu une explosion à 8h20 sur la voie ferrée dans le district de Simferopol en Crimée. Cinq wagons de céréales ont déraillé. La circulation des trains électriques sur le tronçon Simferopol-Sébastopol a été suspendue », indique la chaîne Telegram Baza.

Il est précisé que l'incident s'est produit près du village de Tchystainké. La voie ferrée a été endommagée sur une cinquantaine de mètres. Un grand cratère a été découvert sur le site de l'explosion. Au total, 8 wagons ont déraillé, dont 5 se sont renversés.

Comme l’a rapporté Ukrinform, en mars, une explosion dans une sous-station du village de Fedorivka, district de Melitopol, région de Zaporijjia, a coupé l'alimentation électrique d'une gare centrale par laquelle l'ennemi achemine des armes lourdes vers le front.

Auparavant, après l'explosion à Djankoy, des systèmes de missiles Kalibre transportés par voie ferrée avaient été détruits en Crimée.