Attaque russe sur la région de Dnipropetrovsk : destructions et victimes confirmées
Dans la nuit du 21 au 22 mai, les troupes russes ont lancé des missiles de croisière et des drones en direction de la région ukrainienne de Dnipropetrovsk.
Certaines de ces armes ont réussi à franchir les défenses aériennes de l'Ukraine, a déclaré Serguiy Lyssak, gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk.
« Cette nuit, les défenseurs ont abattu 15 drones et 4 missiles de croisière au-dessus de notre région. Malheureusement, quelques impacts ont été signalés », a-t-il écrit sur Telegram.
Un homme de 27 ans a été blessé lors d'un tir de missile dans le district de Dnipro. Il est actuellement hospitalisé dans un état modéré.
Plusieurs bâtiments de la base des services d'urgence ont été endommagés. Deux incendies se sont déclarés, qui ont déjà été éteints. Plus de 10 camions de secours et autres véhicules ont été détruits et de nombreux équipements spécialisés ont été endommagés. 25 voitures particulières et 2 bus ont également été endommagés.
Une entreprise privée locale de Dnipro a aussi été touchée. Un drone s'est écrasé dans la communauté de Ilarionivska, district de Synelniky. Des débris de missiles ont également été retrouvés dans la zone. Sept personnes ont été blessées. Des femmes âgées de 52 et 70 ans sont actuellement hospitalisées.
Trois maisons privées et neuf immeubles ont été touchés, ainsi qu'une crèche, plusieurs magasins et des bâtiments administratifs. Six voitures ont été éventrées, selon le rapport.