L’Ukraine dément son implication dans l'incursion dans la région de Belgorod

Les autorités ukrainiennes ont démenti leur implication dans les évènements survenus ce matin dans la région de Belgorod, en Russie.

 « L'Ukraine observe avec intérêt les événements dans la région de Belgorod en Russie et étudie la situation, mais elle n'a rien à y voir. Comme vous le savez, des chars sont vendus dans tous les magasins militaires russes, et les groupes de guérilla clandestins sont composés de citoyens russes.», a déclaré Mikhaïlo Podolyak, conseiller à la présidence ukrainienne, sur Twitter.

En revanche, cette incursion a été revendiquée par la légion « Liberté de la Russie » et le Corps des volontaires russes (RVK) qui avaient affirmé avoir « complètement libéré Kozinka, dans l’oblast de Belgorod. Les unités avancées sont entrées dans Graïvoron ».

Les autorités russes ont affirmé lundi qu'un groupe de « sabotage » ukrainien s'était introduit dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, et que des actions sont en cours pour le détruire, en pleine série d'attaques sur le territoire russe.