Chef des renseignements : la contre-offensive va bientôt commencer, les stocks d'armes minimaux sont déjà en place

Les forces de défense ukrainiennes ont accumulé suffisamment d'effectifs et d'armes pour commencer la désoccupation des territoires ukrainiens temporairement saisis par la Russie.

Cette déclaration a été faite par le chef de la Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, le général de division Kyrylo Boudanov, lors d'une interview accordée à la chaîne japonaise NHK.

« De nombreux civils sont encore sous occupation russe, et il n'est plus possible de perdre du temps. Nous disposons déjà d'un stock minimum d'armes et d'autres équipements. Je peux seulement dire que cela commencera bientôt », a déclaré M. Boudanov.

Le chef des renseignements ukrainiens a indiqué que le pays aurait besoin de stocks importants pour poursuivre l'opération.

Selon lui, le sommet du G7 à Hiroshima, au Japon, auquel le président ukrainien Volodymyr Zelensky a participé en personne, permettra de contrôler l'évolution du rythme accéléré des livraisons d'armes par les partenaires internationaux.