À Marioupol, les autorités d’occupation russes ont détruit plus de 1 300 immeubles
À Marioupol, les autorités d’occupation russes ont détruit plus de 1 300 immeubles et continuent à démolir des immeubles qui tiennent encore debout.
« Les Russes ont tué des dizaines de milliers de civils, détruit plus de 1 300 maisons et continuent de détruire celles endommagées par leurs bombardements. Ils ont transformé Marioupol d'une ville de développement et d'opportunités, qu'elle était sous le drapeau ukrainien, en une ville d'espoirs, de ruines et de survie », déplore le Conseil de Marioupol en exil sur Telegram, partageant des vidéos montrant de monstrueuses destructions de la ville qui comptait 400 000 habitants avant l’invasion russe à grande échelle.
Le siège de Marioupol a commencé le 2 mars 2022 quand les forces russes attaquent cette ville portuaire, un carrefour stratégique situé au bord de la mer Azov. Les 440 000 habitants y seront piégés, encerclés pendant de longues semaines. Selon les autorités ukrainiennes, plus de 20 000 personnes y auraient trouvé la mort, mais aucun bilan exact n'est connu à ce jour. Actuellement, il ne reste plus que 100 000 habitants dans la ville qui tentent de survivre sous occupation.