Guerre en Ukraine : Onze régions ukrainiennes bombardées, trous morts et dix-neuf blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, la Fédération de Russie a lancé des attaques sur onze régions ukrainiennes, trois civils ont été tués et dix-neuf autres blessés.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces russes ont à nouveau bombardé la capitale ukrainienne. «Encore une attaque aérienne sur Kyiv, la 13ème d’affilée depuis début mai! Et comme toujours, de nuit », a annoncé l’administration civile et militaire de la ville, précisant que, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques Tu-95MS venus de la région de la mer Caspienne. «Selon des informations préliminaires, toutes les cibles ennemies dans l’espace aérien de Kyiv ont été détectées et détruites», a ajouté l’administration. Dans la région de Kyiv, deux maisons ont subi des dégâts mineurs à la suite d’une chute des débris des drones.
Dans la région de Tcherkassy, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe Shahed.
L’armée russe a lancé six frappes d’artillerie et de mortiers sur les districts de Tchernihiv et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Yunakivska, Novoslobidska, Poutylivska, Velykopisarivska, Esmanska et Chalygynska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a lancé 102 frappes sur 18 localités, au total, 23 infrastructures civiles ont été endommagées, deux femmes ont été blessées à la suite d’une frappe russe sur Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, au moins une personne a été tuée et quinze autres blessées dans une frappe russe ayant touché, vendredi, une clinique à Dnipro, capitale régionale. Plusieurs autres infrastructures de la ville ont été touchées, ainsi que dans le district de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Izioum, Vovtchansk, Striletcha, Krasne, Tcherkasski Tychky, Loukyanka, Neskoutchne, Ternove, Tchougounivka, Khatne, Tchaikivka, Kyslivka, Topoli, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Masytivka, Zapadne, causant plusieurs destructions. Un homme de 39 ans a été tué et un autre de 45 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine russe sur le village de Protopopivka. L’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kharkiv, touchant une base pétrolière.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques russes aux abords de Bilogorivka, Stelmakhivka, Makiivka, Nevske et Dibrova.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et un autre blessé à la suite des frappes russes sur Kostyantynivka,Avdiivka, Tchassiv Yar, Krasnogorivka, New-York, Plechtchyivka, Karlivka, Kourakhove. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Pervomayske, Otchakiv, Koutsouroubska, sans faire de victimes.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont lancé 62 frappes sur 26 localités, y compris la capitale régionale, ainsi que Novoberyslav et Zolota Balka.