Valeriy Zaloujny : Il est temps de reprendre ce qui nous appartient
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaloujny, a déclaré que le moment était venu de reprendre ce qui nous appartient.
Il a dit cela dans un message sur sa chaîne Telegram. Avec ces mots, M. Zaloujny a publié une vidéo avec une prière pour la libération de l'Ukraine, intitulée « Bénissez notre offensive décisive ! ».
Selon la page Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, une vidéo spectaculaire consacrée à la libération de l'Ukraine des envahisseurs russes a été diffusée dans le cadre de la campagne de soutien à l'information des forces armées ukrainiennes.
Les auteurs de la vidéo se sont inspirés de la « Prière d'un nationaliste ukrainien », écrite par Ossyp Machtchak dans les années 1920.
« Mais le texte ici est complètement différent. Il s'agit d'une prière pour la libération de l'Ukraine. C'est avec de telles paroles et pensées que nos soldats héroïques passent à l'offensive pour libérer l'Ukraine des occupants russes et hisser le drapeau de la victoire », peut-on lire dans le message.