Renseignements britanniques : Le groupe Wagner a commencé à se retirer de certaines positions à Bakhmout

Les forces du groupe Wagner ont vraisemblablement commencé à se retirer de certaines de leurs positions autour de la ville de Bakhmout, dans la région de Donetsk.

C'est ce qu'a déclaré le ministère britannique de la Défense dans sa mise à jour quotidienne des renseignements publiée sur Twitter.

Le 25 mai, le fondateur de Wagner, Yevgueni Prigojine, a déclaré que le retrait de ses forces de Bakhmout avait commencé et que le transfert des positions au ministère russe de la Défense se poursuivrait jusqu'au 1er juin.

Un vice-ministre ukrainien de la Défense a également confirmé la rotation des forces Wagner à la périphérie de la ville.

Selon le rapport britannique, depuis le 24 mai, les forces de la soi-disant République populaire de Donetsk (DNR) sont probablement entrées dans la ville pour commencer les opérations de déblaiement.

« Ces dernières semaines, des éléments de la 31e brigade des forces aéroportées russes (VDV) ont probablement quitté la région de Svatové-Kreminna pour renforcer les flancs de Bakhmout », notent les services de renseignement.

Le 16 mai, les forces ukrainiennes ont pris 20 kilomètres carrés sur les flancs de Bakhmout. Selon les experts, la rotation des forces Wagner devrait se poursuivre par étapes contrôlées afin d'éviter l'effondrement de l'encerclement autour de Bakhmut.

« Malgré la querelle actuelle de Prigojine avec le ministère de Défense russe, les troupes de Wagner seront probablement utilisées pour d'autres opérations offensives dans le Donbass après la reconstitution de ses forces », a résumé le service de renseignement.