Une bombe aérienne russe larguée sur un point d'aide humanitaire à Orikhiv : quatre morts

photos, vidéo

Les envahisseurs russes ont largué une bombe aérienne sur un centre d'aide humanitaire à Orikhiv, dans la région de Zaporijjia. Quatre civils ont été tués et onze autres blessés.

« Les rachistes ont commis un crime de guerre dans la ville d'Orikhiv, sur la ligne de front, en larguant une bombe guidée lors de la distribution d'aide humanitaire dans un quartier résidentiel. Quatre personnes ont été tuées sur place : trois femmes âgées de 43, 45 et 47 ans, et un homme de 47 ans », a fait savoir Yurii Malachko, gouverneur militaire de la région de Zaporijjia, sur Telegram.

Onze civils ont été transportés à l'hôpital avec des blessures plus ou moins graves.

Selon la police régionale, plus de 15 habitants se sont retrouvés piégés sous les décombres.

« Les Russes ont lancé une attaque aérienne ciblée au moment où les habitants de la région se rendaient à l'école pour recevoir une aide humanitaire : de la nourriture et des produits de première nécessité. Plus de 15 personnes, qui se trouvaient à l'intérieur et à proximité à l'extérieur, se sont retrouvées piégées sous les décombres de l'établissement détruit. En outre, des bâtiments résidentiels et d'autres infrastructures civiles situés à proximité du lieu de la frappe ont été endommagés », a indiqué la police.

L'opération de sauvetage se poursuit.