Les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 37 missiles et drones ennemis pendant la nuit
Les forces de défense ukrainiennes ont détruit 37 missiles et drones russes dans la nuit du 18 au 19 juillet.
« Dans la nuit du 19 juillet 2023, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine par le sud, en utilisant des missiles de croisière aériens, terrestres et maritimes, ainsi que des drones d'attaque de type Shahed-136/131 de fabrication iranienne », peut-on lire dans un message de l'armée de l'air ukrainienne publié sur Telegram.
Les frappes ont visé des infrastructures critiques et des installations militaires, et la région d'Odessa a été la principale cible de l'attaque.
Au cours de plusieurs vagues d'attaques, l'ennemi a utilisé 16 missiles de croisière Kalibr basés en mer, probablement lancés à partir du petit navire lance-missiles Inguchetia et de la frégate Admiral Essen en mer Noire, 8 missiles de croisière Kh-22 tirés à partir d'avions Tu-22M3 en mer Noire, 6 missiles de croisière Oniks lancés depuis le système de missiles côtiers Bastion en Crimée, un missile guidé Kh-59 tiré depuis un avion de chasse Su-35 en mer Noire, et 32 drones d'attaque Shahed-136/131 lancés depuis le champ de tir de Chaouda (Crimée) et Primorsko-Akhtarsk (région de Rostov).
Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu 37 missiles et drones, dont 13 missiles de croisière Kalibr, un missile guidé Kh-59 et 23 drones d'attaque Shahed-136/131, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne.
Les frappes de missiles Kh-22 et Oniks ont visé les infrastructures de la région d'Odessa. Les administrations militaires locales rendront compte des conséquences de ces frappes et des pertes.