Guerre en Ukraine : Un mort et vingt-cinq blessés lors des attaques russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné quatorze régions ukrainiennes, un civils ont été tués et vingt-cinq autres blessés.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur les régions de Kyiv, de Poltava et de Jytomyr, aucune victime n’est à déplorer, cependant, une infrastructure civile a été endommagée dans la région de Jytomyr.
Les forces armées russes ont lancé une attaque de missiles sur la région de Kirovograd, aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
Les Russes ont lancé plusieurs frappes de mortiers et d’artillerie sur la commune Snovska, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Bilopilska, Krasnopilska, Esmanska, Khotynska, Chalygynska, Gloukhivska,, dans la région de Soumy, sans faire de victimes.
Dans la région de Zaporijjia, 34 infrastructures civiles ont été détruites et endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Goulyapilske, Kamyanske, Stepove, Plavni, Novoivanivka, Olgivske, Temyrivka, Novodarivka, Novoandriivka, Preobrazhenka, Pyatykhatky.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné Nikopol, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Boudarky, Kyslivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Synkivka, Koupiansk, Dvoritchna, Gouriyv Kozatchok, Odnorobivka, Stepove. Plusieurs habitations ont été endommagées. Un homme a été tué et deux femmes ont été blessées lors d’une frappe russe sur le village de Dvoritchna.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, dix civils, dont deux enfants, ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Lyman, Krasnogorivka, Lastotchkyne, Otcheretyne, Mykolaivka, Zhelanne Drouge, Bogoyavlenka, Kourakhivka, Blagodatne, Zhelanne Perche, Kourakhove, Tchassiv Yar, Ostrivske. Plusieurs infrastructures civiles et habitations ont été détruites et endommagées, un champ de blé a brûlé après ces frappes.
Dans la région de Mykolaiv, deux civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur la commune de Koblevo. La commune d’Otchakiv a également essuyé des frappes russes.
La Russie a ciblé la région ukrainienne d’Odessa tôt mercredi pour la deuxième nuit d’affilée depuis l’expiration d’un accord céréalier crucial. « Les débris des missiles détruits et l’onde de choc ont endommagé des infrastructures portuaires et plusieurs habitations privées », ont indiqué les autorités locales. L’armée de l’air ukrainienne a affirmé mercredi matin avoir détruit 23 des 32 drones explosifs et 13 des 16 missiles de croisière Kalibr lancés par les forces russes sur la région dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, cette nouvelle salve d’attaques a fait au moins douze blessés au cours de la nuit dans cette région ukrainienne, selon son gouverneur, Oleh Kiper.
L’armée russe a également bombardé à 72 reprises la région de Kherson. Un civil a été blessé lors de ces attaques.