Guerre en Ukraine : Neuf morts et 42 blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, neuf civils ont été tués et quarante-deux autres blessés.

L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Krasnopilska, Khotynska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Velykopisarivska, Bilopilska, Znob-Novgorodska, Yunakivska. Dans la commune de Krasnopilska, une frappe d’artillerie russe a endommagé des habitations, un civil a été tué et quatre autres blessés. Dans la commune de Seredyno-Boudska, deux civils ont été blessés lors d’une attaque de drones.

Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs infrastructures civiles ont été détruites ou endommagées à la suite des frappes russes sur les districts de Nikopol et de Synelnykiv.

Dans la région de Zaporijjia, 12 infrastructures civiles ont été endommagées après des frappes russes sur Goulyapole, Novodarivka, Orikhiv, Preobrazhenka, Levadne, Mala Tokmatchka, Stepnogirsk, Kamyanske, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Temyrivka, Novodarivka, Bilenke, Goulyapilske, ainsi que la ville de Zaporijjia. Aucune victime n’est à signalée.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Koupiansk, Dvoritchna, Petropavlivka, Novoosynove, Tchernechtchyna. Une femme a été tuée lors d’une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel à Koupiansk. Un homme a été tué et un autre blessé dans un bombardement de Dvoritchna. À Izioum, une femme a été blessée dans l’explosion d’une mine terrestre russe.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne repousse des attaques ennemies dans le secteur de Lyman.

Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été tués et onze autres blessés lors des bombardements russes de Kramatorsk, Avdiivka, Girnyk, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Siversk, Gostre, Kourakhivka, Blagodatne, Drouzhba, Karpivka, Markove, Novoselivka Percha. Au moins, 33 habitations, un centre commercial, une école, une usine et plusieurs autres infrastructures civiles ont été endommagées.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune de Koutsouroub, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la nuit du 22 au 23 juillet, la Fédération de Russie a lancé une frappe de missiles sur la ville d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.  Cette attaque a fait deux morts, 22 blessés et causé plusieurs destructions, notamment la cathédrale de la Transfiguration, édifice orthodoxe classé par l’Unesco, a été endommagée.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 59 attaques sur 25 localités, notamment la ville de Kherson et les localités de la commune de Beryslav. Un civil a été tué dans ces attaques.