Guerre en Ukraine : Six morts et soixante-quinze blessés dans une frappe russe sur Kryvy Rih

Ce matin, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur Kryvy Rih, ville natale du président Volodymyr Zelensky. Le bilan définitif, établi la fin de l’opération de sauvetage qui avait duré plusieurs heures, s’élève à six morts et soixante-quinze blessés.

Selon le maire de Kryvy Rih, Serhiy Lysak, parmi les morts il y a un enfant, six autres enfants ont été blessés dans cette frappe qui a touché un immeuble d’habitation. Plus de 350 secouristes ont été mobilisés pour déblayer les décombres.

Les autorités ukrainiennes indiquent que la Russie a déployé deux missiles balistiques pour tirer sur un quartier résidentiel de la ville. Cette frappe a également touché un bâtiment universitaire et un bâtiment administratif.

 « Des régions d'Ukraine sont sous le feu des occupants qui continuent de terroriser des villes et des habitants pacifiques. Kryvy Rih, Kherson. Des bâtiments résidentiels, un bâtiment universitaire ont été frappés. Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Il peut y avoir des gens sous les décombres. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches et des êtres chers à cause du terrorisme russe. Les sauveteurs et tous les services nécessaires sont sur place et travaillent. Nous essayons de sauver autant de personnes que possible », a lancé le président Zelensky sur Telegram, dénonçant « le terrorisme russe ».