Des centres de réparation de chars Rheinmetall s’ouvriront en Ukraine dans quelques mois

Le groupe d'armement allemand Rheinmetall annonce l’ouverture des centres de réparation de chars en Ukraine dès cet automne.

« Nous voulons commencer les opérations après la pause estivale », a expliqué Armin Papperger, le directeur général de Rheinmetall, assurant que son entreprise forme déjà des spécialistes pour ce travail.

Selon Armin Papperger, ces centres de réparations en Ukraine pourraient apporter des avantages logistiques importants, car les chars cassés n'ont pas à être transportés à travers les frontières et à rentrer dans le pays.

En raison de l'utilisation intensive au combat, les tubes des chars doivent être régulièrement examinés et éventuellement remplacés. Il en va de même pour le système d'entraînement et de contrôle.

En février, et alors que le chancelier allemand, Olaf Scholz, venait d’autoriser le transfert de chars Leopard 2 et Leopard 1 en Ukraine, Armin Papperger, a affirmé que l’armée ukrainienne était intéressée par le « nouveau » char KF-51 « Panther », dévoilé lors de la dernière édition du salon EuroSatory, ainsi que par le véhicule de combat d’infanterie [VCI] KF-41 « Lynx ». Il a noté que son entreprise serait en mesure d’en livrer à Kyiv dans les « quinze à dix-huit mois ». Et d’ajouter que Rheinmetall pourrait le produire en Ukraine, mais seulement après la fin de la guerre et sous réserve d’obtenir l’autorisation du gouvernement allemand.