La logistique russe en Crimée perturbée par la frappe ukrainienne sur le pont de Genitchesk
Selon l’institute for the Study of War (ISW), la frappe ukrainienne sur le pont de Genitchesk reliant les territoires temporairement occupés de la région de Kherson et de la République autonome de Crimée, dans le sud de l’Ukraine, perturbe la logistique russe en Crimée.
Selon l’ISW, la Russie devrait « probablement » reporter sur l’autoroute M17, dans l’ouest de la péninsule, son trafic militaire entre la Crimée et l’oblast de Kherson, qu’elle contrôle. Non seulement les trajets seront plus longs et des « embouteillages » pourraient apparaître, selon la note, mais ce parcours par l’ouest est plus proche des positions ukrainiennes, et en de nombreux endroits à portée de l’artillerie de Kyiv.
Les forces russes pourraient réduire le risque en empruntant de plus petits chemins situés entre les deux accès majeurs à l’oblast de Kherson, « mais au prix d’un support logistique plus lent et plus compliqué », selon l’institut, qui évoque des « perturbations majeure » de la logistique russe.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé le 6 août, l’armée ukrainienne a visé les ponts de Tchongar et de Genitchesk, dans le sud de l’Ukraine.