Un chirurgien de 29 ans mort dans une frappe russe sur un point de transfusion sanguine dans la région de Kharkiv

photo

Vladyslav Tytarenko, chirurgien ukrainien de 29 ans figure parmi les victimes de la frappe russe sur un point de transfusion sanguine dans la région de Kharkiv, survenue le 5 août.

« Vladyslav est mort lors du bombardement du point de transfusion sanguine à Koupiansk, accomplissant son devoir professionnel et sauvant la vie de nos soldats. Jeune, intelligent, astucieux, un vrai spécialiste qui a choisi la chirurgie à l'appel de son cœur et n'a jamais refusé de l'aide à qui que ce soit est mort », a indiqué l'Université nationale de médecine de Kharkiv où Vladyslav Tytarenko avait fait ses études.

Selon Serhiy Chipilov, chef de la clinique chirurgicale du Centre médical militaire de la région du Nord, Vladyslav Tytarenko était venu plusieurs fois à l’hôpital et avait insisté pour travailler dans une unité militaire sur l’avant-front.

Il a souligné que Tytarenko avait sauvé des centaines de vies, travaillait selon sa vocation et était resté pour toujours dans une salle d’opération, sur son lieu de travail.