Guerre en Ukraine : 12 morts et 115 blessés dans les attaques russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné huit régions ukrainiennes, 12 personnes ont été tuées et 115 autres blessées.

L’armée russe a bombardé le district de Nobgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Krasnopilska, Bilopilska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, un civil a été tué et un autre blessé dans une frappe russe sur la ville de Nikopol, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées. Un civil a été blessé par les débris d’un drone russe abattu par l’armée ukrainienne.

Dans la région de Zaporijjia, 29 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novodarivka, Noboandriivka, Novodanylivka, Goulyapilske, Olgivske, Malynivka, Tcherivne, Tchervone, Bilogirrya, Preobrazhenka, Zaliznytchne, Levadne, Chtcherbaky, Kamyanske, Maly Chtcherbaky, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Plavni, Yuliivka, Orikhiv, Mala Tokmatchka, Starouokrainka, Malynivka. Un homme de 53 ans a été tué à Novodanylivka, une femme de 83 ans a été blessée à Preobrazhenka.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a largué quatre bombes aériennes sur le village de Krouglyakivka, une femme de 45 ans et un homme de 65 ans ont été tués, cinq autres civils, ainsi que deux secouristes ont été blessés. Les forces armées de la Fédération de Russie ont également pilonné Oudy, Okhrimivka, Botchkove, Neskoutchne, Ambarne, Koutcherivka, Dvoritchna, Zapadne, Petropavlivka, Podoly, Krasne, Koupiansk Vouzlovy, Petropavlivka, Koupiansk, Tchernechtchyna. Un homme de 63 ans a été blessé à Petropavlivka. Au total, deux civils ont été tués et dix autres blessés par des frappes russes sur la région.

Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Bilogorivka et Kouzmine.

Hier, dans la soirée, l’armée russe a tiré deux missiles russes sur un immeuble résidentiel de Pokrovsk, une ville située dans la région de Donetsk. Selon les autorités ukrainiennes, cette frappe a fait sept morts et quatre-vingt-huit blessés. Parmi les morts, un responsable du Service national des situations d’urgence et un militaire. Parmi les blessés, il y a 29 civils, dont deux enfants, 29 policiers, 2 militaires et 7 secouristes.

Un civil a été blessé lors d’une frappe russe sur Ray-Olexandrivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées dans la région.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné 23 localités, notamment la capitale régionale. À la suite d’une frappe sur un immeuble à plusieurs étages à Kherson, une femme de 59 ans a été tuée et quatre autres personnes ont été blessées. Au total, un civil a été tué et treize autres blessés dans la région.