Ganna Maliar : Les forces ukrainiennes ont du succès à Ourojayné sur le front sud
Les forces ukrainiennes ont remporté un succès à Ourojayné sur le front sud.
« La semaine dernière, les combats se sont poursuivis dans le village d'Ourojayné, avec quelques succès », a déclaré Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, lors du téléthon national, en parlant de l'offensive des forces armées dans les secteurs de Melitopol et de Berdiansk.
De plus, selon Mme Maliar, les forces armées ukrainiennes ont « un certain succès » au sud et au sud-est de Staromayorské et se retranchent dans certaines positions.
Cependant, la vice-ministre de la Défense a noté que dans le sud, les forces ukrainiennes faisaient face à une très forte résistance de la part de l'ennemi.
« Dans l'ensemble, le nombre de tirs dans le sud et dans l'est au cours de la semaine écoulée s'élève à environ 10 000 attaques, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une rafale de tirs continus. En outre, les hauteurs dominantes sont minées. Par conséquent, nos forces armées sont confrontées à de très sérieux obstacles sur leur chemin », a-t-elle noté.
Rappelons que le 9 août, le ministre de l'intérieur Igor Klymenko, accompagné de trois brigades de la Garde offensive, a visité le secteur sud. Selon lui, l'ennemi résiste, mais les soldats de la Garde offensive, qui font partie des forces de défense, s'obstinent à reconquérir chaque parcelle du territoire ukrainien.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes