Guerre en Ukraine : Deux morts dans une frappe russe sur la région Zaporijjia
Les forces armées de la Fédération de Russie ont tiré deux missiles S-300 sur le village de Stepne, aux abords de la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, cette frappe a fait deux morts, une femme a été blessée.
« Selon l'enquête, le 14 août 2023, vers 02h20, l'armée de la Fédération de Russie, au mépris des normes du droit international humanitaire, a tiré deux missiles de défense aérienne S-300 sur le village de Stepne, aux abords de la ville de Zaporijjia. Ces missiles ont touché un quartier résidentiel du village, deux habitants locaux ont été tués, une femme a été blessée », ressort-il du communiqué de l’institution. La femme a été hospitalisée et se trouve actuellement dans l'unité de soins intensifs.
Une vingtaine d’habitations et des lignes de transmission électrique ont été endommagées lors de cette attaque.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Zaporijjia, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre, associée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).