Guerre en Ukraine : Six morts et quarante-trois blessés lors des frappes russes sur huit régions

photos

Dans la nuit du 14 au 15 août, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé des attaques de drones et de missiles sur huit régions ukrainiennes.

Selon le ministre ukrainien de l’Intérieur,  Ihor Klymenko, 19 civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. Au moins 22 infrastructures civiles ont été endommagées, dont un immeuble à plusieurs étages, neuf maisons, un établissement de santé et un établissement médical.

Dans la région de Zaporijjia, la Russie a tiré quatre missiles S-300 sur le village de Stepne, faisant un blessé et causant plusieurs destructions. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont également été signalées à la suite des frappes russes sur Goupyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Novodarivka, Novoandriivka, Levadne, Bilogirrya, Verkhna Tersa, Chtcherbaky, Temyrivka, Poltavka, Malynivka, Goulyapilske, Pryutne, Stepnogirsk, Kamyansk, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove, Pavlivka et Plavni.

Lors d’une frappe russe sur Loutsk, dans l’ouest du pays, des missiles russes ont touché une usine du géant suédois SKF, spécialiste des roulements à billes. Selon les gérants de l’usine, trois employés avaient été tués à la suite de cette attaque.

Selon l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk, une attaque nocturne russe sur la capitale régionale a fait trois blessés.

Dans la région de Kharkiv, un civil a été tué et dix autres blessés lors des frappes russes sur Ogirtzeve, Gatychtche, Pletenivka, Ivanivka, Zagryzove, Fygolivka, Petropavlivka, Orlyanske, Koutcherivka, Podoly, Perchotravneve, Kozatcha Lopan, Bougaivka.

Dans la région de Kherson, neuf civils ont été blessés lors des frappes russes sur 28 localités.

Dans la région de Tcherkassy, l’approvisionnement en eau a été coupé à la suite du bombardement russe sur la ville de Smela. Aucune victime n’est à déplorer.

Hier, dans la soirée, l’armée russe a pilonné la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, faisant deux morts et un blessé.