Ministère de la Défense : Les forces armées ukrainiennes ont libéré 43 km² près de Bakhmout
Dans le secteur de Bakhmout, les forces armées de l’Ukraine ont déjà libéré 43 kilomètres carrés de terres ukrainiennes des envahisseurs russes. Il y a une avancée notable le long du flanc sud autour de Bakhmout.
« Nos troupes avancent sur le flanc sud autour de Bakhmout. A ce jour, trois kilomètres carrés supplémentaires ont été libérés. Au total, nous pouvons parler de la libération de 43 kilomètres carrés de notre territoire dans cette direction », a déclaré Ganna Maliar, vice-ministre de la Défense, lors du téléthon national.
Au nord de Bakhmout, selon elle, l'ennemi tente de faire tomber les forces armées ukrainiennes de leurs positions, car les défenseurs ont repris les hauteurs dominantes et retiennent les Russes.
« En fait, l'ennemi est pris au piège. Les Russes ne peuvent pas sortir de Bakhmout et ne peuvent pas y avancer complètement », a noté la vice-ministre de la Défense.
Elle ajoute que l'ennemi tente d'encercler Avdiivka, mais que les défenseurs ne le lui permettent pas.
Quant à un autre secteur chaud, Maryinka, l'ennemi, selon Mme Maliar, y a détruit toutes les infrastructures et les bâtiments résidentiels, mais ne peut pas prendre le contrôle de la ville.
Photo : État-major général