Renseignements britanniques : La Russie crée une nouvelle formation militaire dans le sud de l'Ukraine

La Russie élargit ses structures militaires pour faire face aux réalités du temps de guerre. Une nouvelle formation est très probable, soit la 18e armée d'armes combinées.

C'est ce qu'a déclaré le ministère britannique de la Défense dans une mise à jour des renseignements publiée sur la plateforme sociale X (anciennement connue sous le nom de Twitter).

La formation est susceptible d'être un amalgame et un renforcement d'autres unités opérant actuellement dans les régions de Kherson, y compris le 22e corps d'armée.

« Il est probable que la 18e armée d'armes combinées se composent principalement de personnel mobilisé et se concentrent sur des opérations de sécurité défensives dans le sud de l'Ukraine », déclarent les analystes britanniques, ajoutant que la Russie vise probablement à libérer des unités plus expérimentées pour combattre sur des axes clés.

Selon les experts, il est tout à fait possible que cela ait conduit au récent redéploiement des forces aéroportées de Kherson vers le secteur très contesté d'Orikhiv.