Guerre en Ukraine : Quatre morts et 23 blessés en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et 23 autres blessés.

L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukivsk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Esmanska, Khotynska, Velykopisarivska, Bilopilska, Sveska, Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur les districts de Nikopol et de Kryviy Rih.

Dans la région de Zaporijjia, six destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Goulyapole, Mala Tokmatchka, Novoandriivka, Olgivska, Malynivka, Bilogirrya, Levadne, Stepnogirsk, Pyatykhatky, Plavni, Loukyanivske, Pavlivka, Tcharivne, Chyrokem Tchervone, Novodarivka, Kamyanske. Une femme de 77 ans a été blessée et un  homme de 61 ans a été tué dans un bombardement russe sur Chyroke. Un homme de 58 ans a été blessé à Mala Tokmatchka.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Varvarivka, Boudarky, Zemlyanky, Komissarove, Mykolaivka, Synkivka, Topoli, Masyutivka, Koupiansk, Kyslivka, Berestove, Vovtchansk. Un homme a été tué lors d’une frappe russe sur Vovtchansk. À la suite du bombardement de Koupiansk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées, dix civils ont été blessés. Un homme de 51 ans a été blessé lors de l’explosion d’une mine terrestre russe dans le village de Borchtchove.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, sept civils ont été blessés lors des frappes russes sur Velyka Novosilka, Petrivka, Tchassiv Yar, Krasnogorivka, Avdiivka, Klichtchiivka, Solovyove, Novooukrainka, Nelipivka, Predtetchyne, deux habitations ont été endommagées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont bombardé les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a blessé une femme de 68 ans dans le village de Ponyativka et un homme de 69 ans dans le village de Zolota Balka.  Lors d’une frappe russe sur le village de Kozatske, une femme de 60 ans a été tuée et une femme de 45 ans blessée. Un homme de 33 ans a été tué lors d’une frappe de drone russe sur Novoberyslav.