Les prisonniers de guerre russes sont impliqués dans les travaux de reconstruction de l’infrastructure ukrainienne
Les prisonniers de guerre russes sont impliqués dans différents types de travaux, y compris ceux de reconstruction de l’infrastructure ukrainienne, a fait savoir Andriy Yussov, représentant du Service de renseignement auprès du ministère ukrainien de la Défense.
Il a précisé que la Convention de Genève autorise d’impliquer des prisonniers de guerre dans ce genre de travaux, notamment dans les camps de prisonniers. Selon Andriy Yussov, il ne s’agit pas de travaux difficiles et des prisonniers de guerre reçoivent un salaire conformément aux normes du droit international.
Les prisonniers de guerre peuvent dépenser leurs salaires pour s’acheter des choses dans les magasins sur le territoire du camp de prisonniers.
Le représentant du Service de renseignement a également confirmé que certains prisonniers de guerre russes avaient exprimé leur désir de prendre des armes pour lutter contre le régime de Poutine.
« Dans certaines unités il y a des citoyens russes qui se battent contre le régime de Poutine. Certains prisonniers de guerre expriment leur désir de ne pas retourner en Fédération de Russie, mais de prendre des armes et de défendre leur honneur et leur avenir, mais aussi l’avenir de leur pays tel qu’ils le voient », a-t-il indiqué.