Guerre en Ukraine : Quatre morts et treize civils en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, quatre civils ont été tués et treize autres blessés.

L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et Korukivsk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Khotynska, Drouzbivska, Sveska, Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Krasnopilska, Esmanska et Bilopilska. Dans la commune de Seredyno-Boudska, quatre civils ont été blessés, un immeuble à plusieurs étages a été endommagé.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné les districts de Nikopol et de Marganets. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Zaporijjia, treize destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Magdalynivka, Orikhiv, Zaliznytchne, Goulyapole, Mala Tokmatchaka, Levadne, Stepove, Pyatykhatky, Pavlivka, Kamyanske, Zaporijjia, Egorivka, Malynivka, Novodarivka, Prymorske, Loukyanivske. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné les localités de Tchkalivske, Chyivka, Tchernechtchyna, Pletenivka, Vovtchansk, Vovtchansky Khoutory, Tchougounivka, Berestove et Koupiansk-Vouzlovy. Une femme de 65 ans a été blessée à Chyivka.

Dans la région de Louhansk, l’armée russe a lancé 149 frappes sur les localités le long de la ligne de destruction.  

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et quatre civils ont été blessés lors des frappes russes sur Avdiivkam Siversk, Tchassiv Yar, New-York, Bogoyavlenka, Klichtchiivka, Zakitne, Novooukrainka, Solovyove, Torske et Chakhtarske. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

La Russie a attaqué le sud de la région d'Odessa avec des drones d'attaque, des infrastructures céréalières avaient été touchées sans faire de victime parmi la population civile.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné Otchakiv, deux maisons ont été endommagées. La commune de Koutsouroub a également subi des frappes russes.

Dans la région de Kherson, un civil a été tué et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la capitale régionale, les villages de Komychany et Mykolaivka.