Guerre en Ukraine : Quatre morts et douze blessés en 24 heures

photo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, tuant quatre civils et  blessant douze autres.

Dans la nuit du 26 au 27 aout, l’armée ukrainienne a détruit quatre missiles de croisière russes au-dessus du nord et du sud de l’Ukraine, notamment la région de Kyiv. L’armée de l’air a également indiqué que l’attaque impliquait cinq bombardiers stratégiques russes. Selon les autorités régionales, dix habitations ont été endommagées, deux civils ont été blessés.

L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les districts de Siversk et Korukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Chalygynska, Novoslobidska, Velykopisarivska, Poutyvlivska, Yunakivska, Bilopilska, Khotynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Nikopol et Synelnykiv, causant plusieurs dégâts. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions ont été causées lors des frappes russes contre Levadne, Pyatykhaky, Lobkove, Novodarivka, Goulyapilske, Stepnogirsk, Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Plavni, Kamyanske, Maly Chtcherbaky. Un homme de 42 ans a été tué et une femme de 46 ans blessée à Kamyanske. Une femme de 60 ans et un homme de 59 ans ont été blessés à Goulyapole, une femme de 68 ans a été blessée à Novodanylivka,

Dans la région de Kharkiv, une femme de 28 ans et un homme de 70 ans ont été tués lors d’une frappe russe qui avait visé un café dans le village de Podoly, une femme de 26 ans a été blessée. L’armée russe a également pilonné Roublene, Ambarne, Bologivka, Dvoritchna, Synkivka, Ivanivka, Kyslivka, Topoli.

Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné Kreminna, Kouzmine, Bilogorivka, Karmazynivka, Nevske, Tchervonopopivka, Dibrova, Tverdokhlibove.

Dans la région de Donets, deux civils ont été blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Otcheretyne, Novoselivka Percha, Semenivka, Bogoyavlenka, Klichtchiivka, Solovyova, Chakhtarske, Maksymivka, Bagatyr, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Kherson, trois civils ont été blessés lors des frappes russes sur la capitale régionale, plusieurs destructions de l’Infrastructure civile ont été signalées. Une femme de 83 ans a été tuée dans un bombardement russe sur Olgivka.