Guerre en Ukraine : Quatre morts et sept blessés dans des bombardements russes

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, tuant quatre civils et blessant sept autres.

Dans la nuit du 27 au 28 août, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur une localité dans la région de Poltava, visant une infrastructure industrielle, selon les autorités locales, au moins deux civils ont été tués et deux autres blessés. Encore deux civils ont été portés disparus. L’opération de secours se poursuit.

L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Novgorod-Siversk et Korukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Chalygynska, Bilopilska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, Velykopisarivska, Khotynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Drouzbivska, Poutyvlivska. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur le district de Nikopol et une frappe aérienne sur Kryviy Rih, plusieurs infrastructures civiles ont été touchées. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia,  treize infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Olgivske, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Bilogirrya, Temyrivka, Poltavka, Stepove, Plavni, Robotyne, Novoyakovlivka, Goulyapilske, Tcharivne, Novodarivka, Novoivanivka, Stepnogirsk, Loukyanivske, Malynivka, Kamyanske.  Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur le village d’Odnorobivka, tuant une femme de 39 ans et blessant une fille de 16 ans. Les forces armées russes ont également bombardé Kozatcha Lopan, Okipa, Veterynarne, Krasne, Ogirtcheve, Boudarky, Kolodyazne, Kamyanka, Dvoritchna, Synkivka, Ivanivka, Kyslivka, Berestove.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé des attaques ennemies aux abords de Novoyehorivka, Nadia, Tverdokhlebove, Myasozharivka, Karmazynivka, Nevske, Tchervonopopivka, Kreminna, Bilogorivka, Kouzmine, Dibrova.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, New-York, Dalne, Datchne, Malynivka, Galytchynivka, Toretsk, une mine de charbon, une école et sept maisons ont été endommagées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, un civil a été tué et deux autres blessés à la suite des frappes russes sur 26 localités de la région. Plusieurs destructions ont été signalées.