Les autorités ukrainiennes annoncent l’évacuation obligatoire des enfants de la région de Zaporijjia

Les autorités ukrainiennes ont décidé d’annoncer l’évacuation obligatoire des enfants de deux districts de la région de Zaporijjia qui se trouvent le long de la ligne de front.

Selon la vice-Première ministre et ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, Iryna Verechtchouk, il s’agit des districts de Vassylivsky et Pologivsky.

« Nous allons tenir aujourd’hui une réunion du quartier général d'évacuation, au cours de laquelle nous allons annoncer l'évacuation obligatoire des enfants de deux districts de la région de Zaporijjia - les districts de Vassylivsky et Pologivsky. Au total, nous prévoyons d’évacuer 54 enfants des cinq localités de la région », a-t-elle déclaré à la télé ukrainienne.

La ministre a précisé que l’évacuation obligatoire des enfants était en cours dans les districts de Vovtchansk et Koupiansk, région de Kharkiv. Il reste aussi 89 enfants à évacuer de la région de Donetsk.

Elle a assuré que l'Ukraine dispose désormais d'un mécanisme d'évacuation des citoyens, d'algorithmes d'action clairs et d'une communication avec les partenaires et les volontaires internationaux.