Kyrylo Boudanov : L'attaque sur la base aérienne de Pskov a été lancée depuis le territoire russe

La base aérienne russe Kresty de Pskov a été attaquée par des drones lancés depuis le territoire de la Russie.

« Nous travaillons depuis le territoire de la Russie », a déclaré Kyrylo Boudanov, chef de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, dans un commentaire à The War Zone, rapporte Ukrinform en se référant à la Direction.

M. Boudanov n'a pas indiqué le nombre et le type de drones de combat utilisés.

Il n'a pas non plus précisé qui avait exactement mené l'attaque – des agents du renseignement ukrainien ou des partisans supervisés par les services spéciaux ukrainiens.

Dans le même temps, le chef du renseignement militaire ukrainien a confirmé que quatre avions de transport militaire russes Il-76 avaient été touchés par l'attaque. « Deux ont été détruits et deux autres ont été sérieusement endommagés », a-t-il précisé.

Selon lui, ces avions ont été ciblés spécifiquement parce que la Fédération de Russie les utilisait pour transporter du fret militaire et du personnel aéroporté.

Kyrylo Boudanov a révélé quelques détails de la frappe : les réservoirs de carburant et une partie importante d'un longeron d'aile, situé dans la partie supérieure de l'IL-76, ont été ciblés.

Pour rappel, dans la nuit du 29 au 30 août, des drones ont attaqué un aérodrome militaire dans la région de Pskov, détruisant quatre avions de transport russes Il-76.