MAÉ de l'Ukraine : Des drones russes Shahed sont tombés et ont explosé sur le territoire de la Roumanie
Les drones russes Shahed sont tombés et ont explosé sur le territoire roumain lors des frappes aériennes russes sur le port d'Izmaїl dans la région d'Odessa dans la nuit du 3 au 4 septembre.
« Selon le Service national des gardes-frontières de l'Ukraine, la nuit dernière, lors d'une attaque massive russe dans la zone du port d'Izmaїl, des Shahed russes sont tombés et ont explosé sur le territoire de la Roumanie », a écrit le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, dans un post sur Facebook.
Pour M. Nikolenko, il s'agit là d'une nouvelle confirmation que la terreur des missiles russes constitue une menace considérable non seulement pour la sécurité de l'Ukraine, mais aussi pour celle des pays voisins, y compris les États membres de l'OTAN.
« Nous appelons nos partenaires à accélérer la fourniture à l'Ukraine de nouveaux systèmes modernes de défense antimissile et antiaérienne, ainsi que d'avions de combat, qui renforceront la protection de l'infrastructure de l'Ukraine et des pays voisins », a souligné le porte-parole du ministère.