Une frappe aérienne russe a détruit un jardin d'enfants dans la région de Kharkiv
Dans la soirée du 4 septembre, les troupes russes ont attaqué le village de Tchernechtchyna, dans le district d'Izium de la région de Kharkiv, avec des missiles guidés. Un jardin d'enfants a été détruit.
Selon Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région de Kharkiv, « hier soir, vers 21h30, l'ennemi a tiré deux missiles guidés sur le village de Tchernechtchyna, dans le district d'Izium. Le bâtiment d'un jardin d'enfants situé à côté de l'école a été détruit. Une frappe a également été enregistrée près d'une maison privée. Il n'y a pas eu de victimes ».
Le responsable a noté que les localités des districts de Bogodoukhiv, Tchougouїv, Koupiansk et Izium avaient été la cible de tirs ennemis au cours de la dernière écoulée.
En outre, au cours des dernières 24 heures, les artificiers du Service national des situations d'urgence ont inspecté plus de six hectares et demi de la région de Kharkiv et désamorcé 49 engins explosifs.
Selon le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, 40% du territoire de la région de Kharkiv est potentiellement dangereux. Au cours des opérations de déminage, les artificiers du Service national des situations d'urgence ont neutralisé à eux seuls plus de 76 500 engins explosifs.