Guerre en Ukraine : Six morts et douze blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions ukrainiennes, six civils ont été tués et douze autres blessés.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu quelques missiles russes au-dessus de la région de Khmelnytsky, les débris d’un missile sont tombés sur le territoire d’une entreprise privée, déclenchant un incendie. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Tchernihiv, les forces armées russes ont pilonné le district de Novgorod-Siversk, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Krasnopilska, Novoslobidska, Bilopilska, Khotynska, Velykopisarivska, Yunakivska, Esmanska, Vorozhbyanska, Znob-Novgorodska, Vorozhbyanska. Dans la commune de Velykopisarivska, un civil a été tué et un autre blessé. Dans la commune de Vorozhbyanska, des bombardements russes ont causé plusieurs destructions, un civil a été blessé.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur le district de Nikopol. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux missiles de croisière au-dessus de la région.
Dans la région de Zaporijjia, huit destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes contre Zaliznytchne, Robotyne, Novoandriivka, Olgivske, Mala Tokmatchka, Temyrivka, Poltavka, Kamyanske, Plavni, Lobkove, Orikhiv, Malynivka, Bilogirrya, Maly Chtcherbaky, Pyatykhatky, Goulyapole, Novodarivka. Un civil de 31 ans a été blessé à Mala Tokmatchka.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné les localités de Petropavlivka, Podoly, Koupiansk, Vovtchansk. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne repousse les attaques ennemies aux abords de Nadia, Bilogorivka, Nevske.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et quatre autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Kourdyumivka, Otcheretyne, Komar, Novooukrainka, Lastotchkyne, Dyliivka, Kourakhove. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, une habitation a été endommagée à la suite d’une attaque de drones russe sur la commune de Snigourivska. La commune d’Otchakiv a également essuyé des frappes russes, aucune victime n’est à déplorer. L’armée russe a lancé plusieurs attaques de missiles et de drones sur les régions de Mykolaiv et d’Odessa, « Dans la nuit du 18 septembre 2023, l’ennemi a attaqué l’Ukraine avec des drones de frappe Shahed-136/131 [de fabrication iranienne] et des missiles de croisière à lancement aérien X-101/X-555/X-55. Sur les 24 drones de type Shahed qui ont été repérés en direction des régions de Mykolaïv et d’Odessa, dans le sud-est du pays, dix-huit ont été détruits par la défense aérienne ukrainienne», a fait l’armée ukrainienne lundi matin dans un message posté sur Telegram.
Les forces armées russes ont pilonné à 92 reprises la région de Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme de 72 ans a été tué lors d’une frappe russe sur la ville de Kherson, un autre civil a été blessé. Dans le village de Kizomys, un obus russe a touché une maison privée, dont une habitante a été tuée sur place, un homme de 60 ans a été blessé. Une femme de 63 ans a été blessée dans le village d’Olgivka, un homme a été blessé à Sadove. Hier, dans la soirée, les forces armées russes ont lancé une frappe d’artillerie sur le village de Tomyna Balka, tuant un civil. Dans le village de Maksyma, un tracteur a roulé sur une mine terrestre, le conducteur est mort sur place, un homme de 26 ans qui était à l’intérieure du véhicule a été blessé.