L’armée ukrainienne a percé la ligne de défense russe aux abords de Bakhmout
L’armée ukrainienne a réussi à percer la ligne de défense russe aux abords de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, la ville devenue l’épicentre des combats violents depuis plusieurs mois.
Selon le commandant des troupes terrestres ukrainiennes, le général Oleksandre Syrsky, après la reprise ces derniers jours des villages d'Andriïvka et de Klichtciivka, la ligne de la défense de l'ennemi a été percée, malgré les tentatives des troupes russes de regagner leurs positions perdues.
« Il est à noter que ces petits villages étaient des éléments importants de la ligne défensive de l'ennemi, qui s'étendait de Bakhmout à Horlivka. Grâce aux actions réussies de nos troupes, la ligne de défense de l'ennemi a été percée, malgré ces tentatives de regagner leurs positions déployant toutes les réserves disponibles », a indiqué le général, cité par le service de presse de l’armée ukrainienne.
Oleksandre Syrsky a souligné que les forces armées ukrainiennes continuaient d’avancer et qu’il ne s’agissait que d'une étape supplémentaire sur la voie de la libération définitive des territoires ukrainiens.