L'Ukraine a attaqué la base aérienne russe de Saky en Crimée occupée

La nuit dernière, le Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) et les forces navales des forces armées ukrainiennes ont mené une attaque à grande échelle contre la base aérienne militaire russe de Saky, en Crimée temporairement occupée.

« Selon les données de nos sources, au moins 12 avions de combat (Su-24 et Su-30) se trouvaient sur l'aérodrome, ainsi que le système de missiles Pantsir. Une base d'entraînement des opérateurs de drones Mojaher s'y trouvait également. Les Russes utilisent ces drones pour coordonner leurs attaques aériennes et comme drones de combat », ont indiqué des sources du SBU à Ukrinform.

Selon eux, les attaques ukrainiennes ont atteint leur cible et ont causé de sérieux dommages au matériel militaire russe.

Le Service de sécurité ukrainien a informé que les défenseurs ukrainiens avaient utilisé des drones pour surcharger les défenses aériennes russes, puis ils avaient tiré des missiles Neptune.

Les chaînes Telegram pro-russes confirment l'importance des dégâts et des pertes. Au moins 30 militaires russes auraient été tués.

Le SBU s'est dit convaincu que les occupants russes ne peuvent plus se sentir en sécurité dans la Crimée temporairement occupée.