L’armée ukrainienne a frappé le quartier général de la flotte russe en mer Noire à Sébastopol
Ce vendredi, l’armée ukrainienne a lancé une frappe de missile sur le bâtiment abritant le quartier général de la flotte russe en mer Noire à Sébastopol, en Crimée temporairement occupée.
Le gouverneur de Sébastopol nommé par la Russie, Mikhaïl Razvojaïev a confirmé cette attaque, précisant que le bâtiment avait été endommagé et au moins un militaire russe avait été tué dans cette attaque. «La lutte contre l’incendie dans le quartier général de la flotte se poursuit», a-t-il ajouté.
Mikhaïl Razvojaïev a demandé à la population d’éviter le centre-ville, où de nombreuses ambulances sont présentes, selon les chaines Telegram russes.
À son tour, le ministère russe de la Défense a confirmé l’attaque. «Cinq missiles ont été abattus par la défense antiaérienne. Le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé par l’attaque. Selon les informations disponibles, un militaire a été tué», a-t-il précisé dans un communiqué.
Il est à noter que depuis quelques mois, l’Ukraine a multiplié les frappes de drones et de missiles en Crimée, afin de perturber la chaîne logistique russe et de mettre fin à la mainmise militaire de la Russie sur la mer Noire.