Commandement opérationnel Sud : La Russie stocke des missiles en vue de futures attaques contre l'Ukraine
La diminution de l'intensité de l'utilisation par la Russie de missiles provenant de porte-avions basés en mer peut indiquer que l'agresseur les stocke maintenant et prépare un certain potentiel pour de futures attaques contre l'Ukraine.
« Il est évident que nous devons comprendre que l'ennemi ne renoncera pas à ses plans. Il fera pression et attaquera. Ils ont la suprématie aérienne, et c'est évident, ils ont un stock de missiles et essaient de le renouveler. Malheureusement, les sanctions ne permettent pas de bloquer complètement cette production », a déclaré Natalia Goumeniuk, cheffe du centre de presse conjoint du commandement opérationnel Sud, lors du téléthon national.
Selon elle, les Russes continuent manifestement d'accumuler des missiles lancés depuis la mer. Elle a fait remarquer que les missiles Kalibr étaient des armes de haute précision que l'ennemi utilisait très souvent contre des infrastructures critiques.
« Le fait que nous n'observions pas actuellement l'utilisation intensive de missiles à partir de porte-avions basés en mer peut indiquer qu'ils les stockent et préparent un certain potentiel », a ajouté Mme Goumeniuk.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont détruit 14 drones Shahed-136/131 dans la nuit du 22 au 23 septembre.