Guerre en Ukraine : Six morts et quatorze blessés dans des frappes russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, six civils ont été tués et quatorze autres blessés.
L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv, de Korukiv et de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Seredyno-Boudska, Drouzhbivska, Krasnopilska, Khotynska, Bilopilska, Yunakivska, Mykolaivska, Velukopisarivska, Esmanska et Chalygynska. Un civil a été tué dans la commune de Yunakivska.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées russes ont pilonné à plusieurs reprises le district de Nikpol, blessant deux civils de 25 ans et de 37 ans. Un centre commercial, une crèche, plusieurs magasins, une pharmacie, un café, trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Quatre maisons et une ligne de transmission électrique ont été endommagées dans la commune de Tchervonogrygorivska. Un enfant de 12 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe dans la commune de Perchotravneva.
Dans la région de Zaporijjia, cinq destructions de l’infrastructure civile ont été constatées à la suite des frappes russes sur Bilenke, Malynivka, Stepove, Loukyanivske, Goulyapole, Levadne, Novodarivka, Orikhiv, Robotyne, Zaliznytchne, Olgivske, Zatychyya, Lougivske, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Plavni, Kamyanske, Maly Chtcherbaky. Un homme de 53 ans a été tué dans une frappe russe sur Mala Tokmatchka.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a largué des bombes aériennes sur Synkivka, Ivanivka, Kyslivka et déployé l’artillerie lourde pour pilonner Oudy, Morokhovets, Neskoutchne, Boudarky, Topoli, Berestove, Madyutivka, Koutcherivka, Ivanivka, Kyslivka, Kotivka, Yurtchenkove, Vovtchansk. Une femme de 67 ans a été blessée à Kotivka.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka, Nevske, Nadia.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et quatre autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Tchassiv Yar, Kourdymivka, Verkhnokamyanske, Elyzavetivka, Kostyantynopilske, Markove, Predtchetchyne. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont lancé 83 attaques sur Olgivka, Beryslav, Odradokamyanka, Mykolaivka, Beryslav, Lvove et la ville de Kherson. Un homme de 78 ans a été blessé par un drone de combat russe à Mykolaivka, une femme de 65 ans a été tuée et un homme de 27 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson. Ce matin, l’armée russe a largué une bombe aérienne sur la ville de Beryslav, une femme a été tuée dans cette attaque et quatre personnes, dont un policier, ont été blessées. Une autre bombe aérienne a été larguée sur Lvove, un homme de 67 ans a été tué.