Guerre en Ukraine : Au moins six blessés dans une frappe russe sur Kherson

Cet après-midi, l’armée russe a de nouveau pilonné à l’artillerie la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

Selon le chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, Roman Mrotchko, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le quartier de Korabelny de la ville.

« Les forces d’occupation continuent de terroriser les civils et viser des quartiers résidentiels. Toute à l’heure, l’ennemi a lancé une frappe d’artillerie sur le quartier de Korabelny de la ville de Kherson. À la suite de cette attaque, plusieurs habitations ont été touchées. Nous pouvons confirmer qu’au moins six personnes ont été blessées », a-t-il fait savoir sur Telegram, précisant que le nombre de blessés pourrait augmenter.

Au cours des dernières 24 heures, dans la région de Kherson, les forces armées russes ont lancé 83 attaques sur Olgivka, Beryslav, Odradokamyanka, Mykolaivka, Beryslav, Lvove et la ville de Kherson. Un homme de 78 ans a été blessé par un drone de combat russe à Mykolaivka, une femme de 65 ans a été tuée et un homme de 27 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson. Ce matin, l’armée russe a largué une bombe aérienne sur la ville de Beryslav, une femme a été tuée dans cette attaque et quatre personnes, dont un policier, ont été blessées. Une autre bombe aérienne a été larguée sur Lvove, un homme de 67 ans a été tué.