Région de Kharkiv : un groupe ennemi repoussé par les forces de défense hors du territoire ukrainien
Dans le district de Koupiansk de la région de Kharkiv, en collaboration avec les forces armées de l'Ukraine, la brigade d'infanterie de la frontière d'acier [Stalevy kordon], composée d'officiers des gardes-frontières, a repoussé un groupe d'envahisseurs russes hors du territoire ukrainien dans l'une des sections frontalières.
« Dans le district de Koupiansk, les unités de reconnaissance terrestre et aérienne de la brigade d'infanterie de la frontière d'acier ont détecté les tentatives des Russes de prendre pied. Tout en construisant une ligne de fortifications du côté russe, les envahisseurs ont pénétré sur le territoire ukrainien et ont commencé à ériger des fortifications près de la frontière », indique le rapport du Service national ukrainien des gardes-frontières.
Les défenseurs ukrainiens ont attendu qu'une quinzaine d'envahisseurs russes se rassemblent autour du poste d'observation ennemi sur le territoire ukrainien et, en coopération avec une brigade de chars, ont planifié des mesures conjointes pour chasser l'ennemi.
Plusieurs occupants russes ont été éliminés par des tireurs d'élite ukrainiens. En outre, les guerriers ukrainiens ont ouvert le feu avec des chars et des mortiers, tandis que les envahisseurs battaient en retraite.