Guerre en Ukraine : Neuf morts et quinze blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions en Ukraine, neuf civils ont été tués et quinze autres blessés.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur la région de Tcherkassy, dont la plupart a été abattue par les forces de la défense aérienne ukrainiennes. Cependant, un drone a touché une infrastructure critique déclenchant un incendie. Aucune victime n’est à déplorer.
Les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les districts de Korukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que des communes de Seredyno-Boudska, Sveska, Esmanska, Chalygynska, Krasnopilska, Bilopilska, Myropilska, Velykopisarivska, quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées russes ont pilonné le district de Nikopol, trois habitations, plusieurs infrastructures critiques et une ligne de transmission électriques ont été endommagées. Une entreprise a été touchée lors d’une frappe russe sur Kriviy Rih.
Dans la région de Zaporijjia, 28 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novoandriivka, Tchervone, Tcharivne, Preobrazhenka, Malynivka, Levadne, Plavni, Kamyanske, Stepnogirsk, Novodarivka, Plavni, Tchervony Yar, Robotyne, Mala Tokmatchka. Un homme de 70 ans a été tué lors d’une frappe russe sur Plavni. À Goulyapole, un homme de 64 ans a été blessé.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs incendies ont été déclenchés après une frappe russe sur Vovtchansk, une femme de 60 ans et un homme de 73 ans ont été blessés. Une ligne de transmission électrique a été endommagée lors d’une frappe russe sur le village de Tchernechtchyna.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies sur Nevske, Nadia, Novoyegorivka, Bilogorovka.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Tchassiv Yar, New-York, Pivnitchne, Dyliivka, Drouzhba, Zvanivka, Novooukrainka, Oleksandropil, Krasnogorivka, Novomykhaylivka, Zvanivka et Slovyansk. Une frappe russe a tué deux civils à Zvanivka.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu six drones russes Shahed-136/131. Les Russes ont également lancé une attaque de missiles sur la ville de Mykolaiv, touchant une infrastructure à la périphérie de la ville. La commune de Koutsouroubska a également essuyé des frappes russes.
Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 septembre, des infrastructures portuaires du district d'Izmaïl, dans la région d'Odessa, en Ukraine, ont été attaquées par des drones russes. Pendant deux heures, la défense aérienne ukrainienne a fait face à une attaque de drones russes dans le district d'Izmaïl, dans la région d'Odessa. Des infrastructures portuaires étaient visées, annonce Ukrinform, l’agence nationale de presse d'Ukraine.
Sur l'application Télégram, Oleg Kiper, gouverneur militaire de la région, a indiqué que « les forces de défense aérienne ont travaillé très dur. La plupart des drones ont été abattus. Malheureusement, l'infrastructure portuaire a été touchée dans le district d'Izmaїl. Deux chauffeurs de camion ont été blessés. L'un d'entre eux a reçu une assistance médicale sur place, le second a été hospitalisé pour une grave blessure à la main ».
L’armée russe a pilonné à 93 reprises la région de Kherson, tuant six civils et blessant dix autres. Hier, dans la matinée, les Russes ont largué une bombe aérienne sur la ville de Beryslav, tuant trois civils : une femme de 70 ans et deux hommes de 73 ans et 55 ans. Deux femmes de 59 et de 27 ans ont été blessées. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, une femme et deux hommes ont été tués, quatre autres personnes ont été blessées.
L’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie sur le village de Kyselivka, quatre civils ont été blessés et quatorze habitations ont été endommagées.