Zelensky annonce la création de l'Alliance des industries de défense
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la création de l'Alliance des industries de défense.
Le chef de l'État a fait cette déclaration lors du premier Forum international des industries de défense à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Lors de ce forum, nous annonçons la création de l'Alliance des industries de défense. Une alliance qui accorde de l'importance au droit international et qui sait comment œuvrer à la protection réelle du droit international, à la protection de la sécurité contre toute agression – et je ne parle pas seulement de l'Ukraine, mais de la sécurité de n'importe quelle nation dans le monde », a déclaré M. Zelensky.
Il a indiqué qu'une déclaration de base avait été élaborée pour servir de fondement à l'alliance et a ajouté que les fabricants d'équipements militaires et d'armes du monde entier « qui partagent notre intention de fournir une protection réelle contre les agressions » étaient libres d'y adhérer.
Le président Zelensky a noté que la déclaration avait déjà été signée par 13 entreprises « de premier plan » qui étaient prêtes à construire « un nouvel arsenal du monde libre » avec l'Ukraine.