Guerre en Ukraine : Les attaques russes ont fait un mort et dix-sept civils en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, un civil a été tué et dix-sept autres blessés.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur la région de Tcherkassy, visant un entrepôt de céréales à Ouman, un civil a été blessé.
Dans la région de Tchernihiv, les forces armées russes ont pilonné les districts de Nobgorod-Siversk et de Korukiv. Un adolescent de 16 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Kostobobriv.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a bombardé les communes de Seredyno-Boudska, Krasnopilska, Velykopysarivska, Bilopilska, Esmanska, Drouzhbivska, Chalygynska. Une habitation a été endommagée dans la commune de Chalygynska.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées russes ont lancé une attaque de drones sur la ville de Kryviy Rih, touchant une infrastructure civile. L’armée russe a également lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Nikopol et de Synelnykiv. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporijjia, 16 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novodarivka, Novopavlivka, Robotyne, Malynivka, Mala Tokmtchka, Maly Chtcherbaky, Orikhiv, Novoandriivka, Zaporijjia, Zaliznytchne, Bilogirrya, Levadne, Poltavka, Olgivske, Temrivka, Preobrazhenka, Pyatykhatky, Plavni et Matviivka. Une frappe russe a lancé une attaque de missile sur une infrastructure critique à Zaporijjia, un employé de l’entreprise de 35 ans a été blessé. Lors d’une frappe russe sur la commune de Matviivka, une femme de 48 et cinq hommes de 38 ans, 50 ans, 52 ans, 55 ans et 61 ans ont été blessés. Lors d’une attaque d’artillerie russe contre Mala Tokmatchka, un homme de 61 ans a été tué, une femme de 66 ans a été blessée.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné les districts de Kharkiv, Bogodoukhiv, Tchougouiv, Koupiansk, Izioum et lancé une attaque de missiles sur la ville de Kharkiv. Un homme de 52 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine russe aux abords du village d’Oskil.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Nevske, Novolubivka, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés et plusieurs destructions de l’infrastructure civile signalées à la suite des frappes russes sur Kramatorsk, Avdiivka, Kourakhove, Toretsk, Tchassiv Yar.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont détruit un drone de combat russe Shahed-131/136. L’armée russe a lancé une frappe sur la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 102 frappes sur 30 localités, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées. Un homme de 48 ans a été blessé dans une attaque de drones russe sur le village de Kozatske, deux civils ont été blessés dans un bombardement russe sur Stanyslav.