Guerre en Ukraine : L’armée ukrainienne a abattu 16 des 30 drones lancés par la Russie

Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de la défense aérienne ukrainiennes de l’Ukraine ont abattu 16 des 30 drones lancés par la Russie contre les infrastructures civiles et critiques ukrainiennes.

« Dans la nuit du 1er octobre, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine avec des drones de type Shahed lancés depuis le sud, le sud-est et le nord (depuis le Cap Chauda dans la Crimée temporairement occupée, depuis Primorsko-Akhtarsk  et depuis Koursk dans la Fédération de Russie) », a indiqué l’état-major ukrainien.

Cependant, quelques drones ont atteint leurs cibles. « Durant la nuit, l’ennemi a massivement attaqué notre région de Tcherkassy [dans le centre] avec des drones d’attaque. Malheureusement, les infrastructures industrielles de la ville d’Ouman ont été touchées. Des incendies se sont déclarés dans des entrepôts. En particulier, des entrepôts de céréales », a écrit le gouverneur de la région centrale, Igor Tabourets, sur Telegram.

Des infrastructures civiles et des entrepôts ont également été endommagés dans les régions de Mykolaïv et de Dnipro, dans le sud du pays, a déclaré dans un communiqué le bureau présidentiel ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, un civil a été tué et dix-sept autres blessés.