La GUR confirme l'attaque de drones ukrainiens sur une usine aéronautique russe à Smolensk

Le 1er octobre, des drones d'attaque ukrainiens ont frappé une usine d'aviation russe où étaient produits des missiles Kh-59.

« Le 1er octobre 2023, une attaque sur l'usine d'aviation de Smolensk a perturbé la production de missiles Kh-59 de diverses modifications », informe le service de presse de la Direction principale des renseignements (GUR) du ministère ukrainien de la Défense.

Selon les données confirmées, trois des quatre drones ont atteint la cible, causant des dommages importants aux installations de production de l'entreprise militaire de l'État agresseur.

La Direction principale des renseignements note que le missile air-sol Kh-59 (dans sa version Kh-59MK2), d'une portée de 280 km, est l'un des missiles les plus souvent utilisés par les forces aérospatiales russes contre des cibles militaires et civiles en Ukraine.

Les régions de Tchernihiv, Soumy, Kharkiv, Dnipropetrovsk, Zaporijjia et Kherson sont les plus touchées par l'utilisation de ces armes.

Pour rappel, le 1er octobre, des médias ont rapporté que des drones avaient attaqué les villes de Smolensk et de Sotchi en Russie.