Bombardements russes de Kherson : 7 blessés, dont 2 enfants et 2 policiers

photos

Ce lundi matin, quatre personnes ont été blessées dans le bombardement russe de la ville de Kherson. Deux d'entre elles sont dans un état grave.

« Quatre personnes ont été blessées à la suite du bombardement de Kherson », a indiqué sur Facebook Oleksandre Prokoudine, gouverneur militaire de la région de Kherson.

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, a informé sur Telegram que deux policiers figuraient parmi les victimes.

« L'ennemi continue de pilonner Kherson avec son artillerie. Au cours du bombardement de la matinée, les officiers du KORD (Unité de réaction opérationnelle rapide) ont réussi à sauver un civil dont la jambe avait été arrachée par les explosions incessantes. La victime a été confiée aux médecins. Son état est critique », a déclaré le ministre.

De plus, selon ses informations, une voiture de patrouille de la police a essuyé des tirs. Le coup était si puissant qu'il a transpercé le blindage. Deux policiers ont été hospitalisés. L'un d'entre eux est dans un état extrêmement grave.

La quatrième victime est soignée par des médecins. Ses blessures ne sont pas graves.

« Kherson est bombardé tous les jours. La police et les sauveteurs sont aux côtés des gens tous les jours. Au prix de leur santé et parfois de leur vie », a souligné le ministre.

En outre, deux enfants et leur mère ont été blessés à Kherson à la suite d'un bombardement ennemi nocturne.

Selon un post Facebook du Bureau du procureur général, le 1er octobre, vers 23h40, l'armée russe a de nouveau bombardé des zones résidentielles de Kherson.

Les tirs d'artillerie ont provoqué un incendie dans une maison privée.

Une jeune fille de 13 ans a été modérément blessée et sa sœur de 12 ans a été diagnostiquée comme souffrant d'une réaction de stress aiguë due au bombardement. La mère des filles a également été blessée par des éclats d'obus.

Les victimes du bombardement se trouvaient chez elles.

Toute la nuit et dans la matinée du 2 octobre, les envahisseurs ont bombardé la partie centrale de Kherson, a souligné le bureau du procureur général. Des maisons, des dépendances, une église et d'autres biens civils ont été endommagés.

Photos : Telegram, ministère de l'Intérieur/Igor Klymenko