Guerre en Ukraine : Deux morts et quatorze blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et quatorze autres blessés.

Les forces russes ont pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, les communes de Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Krasnopilska, Yunakivska, Velykopisarivska, Chalygynska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu 13 drones et un missile de croisière. Plusieurs incendies ont été déclenchés après la chute des débris des drones. Les districts de Nikopol et de Synelnykiv ont également essuyé des tirs russes.

Dans la région de Zaporijia, 18 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Novodarivka, Novodanylivka, Temyrivka, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Malynivka, Bilogirrya, Preobrazhenka, Pyatykhatky, Lobkove et Kamyanske.  Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Russie ont pilonné Krasne Perche, Ivanivka, Tchernechtchyna, Dvoritchna, Synkivka, Koupiansk, Ivanivka, Kyslivka, Berestove, Koupiansk, Gouriiv Kozatchok, Okhrymivka, ainsi que la ville de Kharkiv. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite de ces attaques, une femme de 57 ans et un homme de 76 ans ont été blessés à Koupiansk.

Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Novolubivka, Makiivka, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, cinq civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Novoselivka Percha, Novooukrainka, Illyinka, Elyzavetivka, Pivnitchne, Kourakhove, Chtcherbynivka, Girnyk, Troudove, Kourakhivka, Nelipivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique ont été signalées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté 16 drones de combat  «Shahed-136/131».

Dans la région de Kherson, deux civils ont été tués et sept autres blessés lors des frappes russes sur Zolota Balka, Veletenske et la ville de Kherson. Hier, dans la matinée, trois civils et deux policiers ont été blessés lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson, un des policiers  a succombé à ses blessures à l'hôpital. Deux hommes ont été blessés dans les explosions des mines terrestres russes : un aux abords du village de Khrechtchenivka et l’autre dans le village de Tchkalove.